Selon les indices établis par les notaires et l'Insee, au deuxième trimestre 2013, les prix des logements anciens sont très légèrement orientés à la hausse, + 0,2 % selon les données provisoires corrigées des variations saisonnières (CVS). il est à noter que les prix des maisons augmentent de 0,5 % quand ceux des appartements baissent de 0,2 %. Sur un an, nous enregistrons toujours une baisse. -1,2 % pour les prix des appartements et -1,0 % pour ceux des maisons.
Au niveau national, la Province connaît une hausse quand l'Ile de France est toujours orientée en baisse. En Île-de-France. Au deuxième trimestre 2013, les prix des logements anciens baissent de 0,6 % (chiffres provisoires CVS). Les prix des appartements diminuent de 0,7 % et ceux des maisons de 0,3 %. Sur un an, les prix franciliens baissent de façon plus marquée (-1,2 %). Les prix des appartements diminuent de 1,1 % et ceux des maisons de 1,5 %.
En province, les prix augmentent de 0,6 % (CVS) au deuxième trimestre 2013. Cette hausse met fin à six trimestres consécutifs de baisse : les prix des maisons augmentent de 0,7 % et ceux des appartements de 0,4 %. Néanmoins sur un an, les prix des logements anciens en province baissent : -1,1 % (-1,3 % pour les appartements et -0,9 % pour les maisons).
Variations annuelles des prix des logements anciens
Insee, Notaires d'Île-de-France - Base Bien, Notaires de France - Perval
Indices des prix des logements anciens en Île-de-France
Insee, Notaires d'Île-de-France - Base Bien, Notaires de France - Perv
Nombre de transactions de logements anciens cumulé sur 12 mois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire