Le Ministre de l'Economie et celui du budget ont présenté le projet de loi de finances pour 2014. le Gouvernement a, à l'occasion, admis que le le déficit en 2013 sera supérieur aux 3,7 % du produit intérieur brut. Il atteindra 4,1 %. Pour 2014, le taux devrait être de 3,6 %. L'objectif est de revenir à 3 % en 2015.
En revanche, la prévision de croissance pour 2013 demeure fixée à 0,1 %. Celle de 2014 a été fixée à 0,9 % supérieure aux 0,7 % envisagés jusqu'à présent.
Dans le cadre du projet de loi de finances pour 2014, les dépenses publiques seraient réduites de 15 milliards d'euros : 9 milliards pour l'Etat et les collectivités territoriales, 6 milliards sur la Sécurité sociale soit un effort structurel de 1 %. Selon le Gouvernement, 80 % des efforts de réduction du déficit pèsent sur les dépenses publiques.
Le Gouvernement a confirmé plusieurs mesures en faveur des revenus modestes. Il a ainsi annoncé la fin du gel du barème de l'IR qui représente un coût d'un milliard d'euros. Il aussi prévu une décote en faveur des tranches de contribuables les plus modestes qui pourrait coûter entre 150 et 200 millions d'euros.
CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE
Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance
Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire