Selon une étude européenne, réalisée NPG Wealth Management a commissionné Scorpio Partnership, pour étudier le comportement patrimonial des épargnants les plus aisés, entre 1 et 10 millions d’euros d'actifs, 78% des sondés français ont souscrit un contrat d’assurance-vie mais 44% n’ont pas de stratégie de planification successorale. La nouvelle génération est la plus susceptible d’avoir mis en place un plan de transfert de patrimoine...
Au niveau européen, 45% des sondés estiment qu’une stratégie de transmission de patrimoine est une démarche importante. Pourtant, seulement 30% d’entre eux ont déjà mis en place une telle stratégie, parmi lesquels 42% sont âgés de moins de 35 ans. Si 25% des sondés ont au moins préparé un testament, 43% des individus fortunés, soit près de la moitié, n’ont pas du tout préparé leur succession.
En France, l’étude souligne que 17% des sondés ont rédigé un testament quand 44% d’entre eux n’ont pas encore mis en place de stratégie de planification successorale. Pourtant, 59% estiment qu’il s’agit là d’une démarche importante. L’étude révèle que 78% des sondés ont souscrit un contrat d’assurance-vie. À noter également que près de la moitié des sondés français, 44 % précisément, n’ont pas de conseillers à leurs côtés et que 13% de leurs actifs sont détenus à l’étranger.
Au niveau Européen, l’étude révèle enfin qu’en moyenne 20% des actifs sont détenus à l’étranger, avec un pourcentage encore plus important dans les pays nordiques (respectivement 27% et 29% au Danemark et en Finlande) et chez les répondants âgés de moins de 35 ans. En moyenne 13% des avoirs des personnes sondées en France sont détenus à l’étranger. Le Luxembourg est évidemment un des centres étrangers recherché par la clientèle fortuné.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire