Avec la possible remontée ds taux d'intérêt du fait de la réduction des injections de liquidité par la Banque centrale américaine, les titres de taux ne sont pas à la fête. Cette situation profite un peu aux valeurs actions.
Selon la Banque de France, les OPCVM non monétaires dont l'encours est de 911,0 milliards d’euros, données non consolidées ont enregistré au mois de juillet des retraits nets (-3,8 milliards d’euros en données cvs après -2,0 milliards en juin) concernant les fonds obligations (-1,4 milliard), fonds mixtes (-1,3 milliard) et autres fonds (-1,3 milliard).
La progression des valeurs liquidatives (+2,2% en moyenne) est marquée pour les fonds actions (+4,4%) du fait de l'appréciation de la bourse.
Selon la Banque de France, les OPCVM monétaires dont l'encours est de 299,5 milliards d’euros, données consolidées enregistrent des rachats nets sont moindres que le mois précédent (-3,0 milliards en données cvs en juillet, après -7,7 milliards en juin). Ils résultent des désinvestissements des entreprises d’assurance (-2,5 milliards) et des non résidents (-2,2 milliards) qui excèdent les souscriptions nettes des établissements de crédit (+1,3 milliard) et des autres intermédiaires financiers (+1,1 milliard).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire