L'INSEE vient de rendre public une étude sur les conditions de logement entre 2005 et 2010. En 2010, un ménage sur trois est propriétaire sans charge de remboursements d’emprunts au titre de sa résidence principale.
Ce taux est plus élevé sans surprise chez les plus de 65 ans et les ménages dont les revenus sont supérieurs au revenu médian.
En 2010, la surface moyenne par personne est de 41 m2 ; elle reste stable depuis 20 ans, les personnes seules ont en moyenne deux fois plus d’espace que celles qui cohabitent (73 m2 contre 36 m2).
En 2010, 7 % des ménages comptant au moins deux personnes vivent dans des logements surpeuplés, et cette proportion atteint 33 % pour les familles nombreuses (au moins trois enfants). Le surpeuplement a diminué sur ces cinq dernières années sauf pour les ménages modestes : parmi ceux-ci, la part des ménages en état de surpeuplement passe de 16 % à 19 %.
Presque tous les ménages disposent du confort sanitaire de base. Les ménages à bas revenus ou résidant dans des logements anciens ont de moins bonnes conditions de logement que les autres. Près de 30 % des locataires du parc social évoquent des problèmes de délinquance dans leur quartier, mais cette proportion a diminué depuis 5 ans.
lire la note de l'INSEE
CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE
Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance
Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48
vendredi 16 mars 2012
Les conditions de logement s'améliorent en France
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire