Selon la Banque de France, les rachats d'OPCVM non monétaires ont atteint 3,5 milliards d'euros quand la collecte nette avait été de 4,2 milliards d'euros au mois de décembre. Les rachats nets cumulés sur un an s'élèvent à 47 milliards d'euros. L'encours des OPCVM non monétaires s'élève à 859 milliards d'euros en progression de 22 milliards d'euros du fait de la hausse du marché actions.
pour les OPCVM monétaires dont l'encours est de 358 milliards d'euros, les rachats nets ont porté sur 3,9 milliards d'euros au mois de janvier contre une collecte nette de 2,8 milliards d'euros au mois de décembre. Sur un an, les rachats nets ont porté sur 34 milliards d'euros.
Les sociétés d'assurances possèdent 38 % de l'encours des OPCVM non monétaires et 26 % des OPCVM monétaires. Les ménages détiennent 26 % des OPCVM non_monétaires et 9 % des OPCVM monétaires.
CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE
Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance
Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire