Selon une récente étude l'INED, la France comptera plus d'habitants que l'Allemagne. La population allemande s'élève à 82 millions d'habitants contre 63,5 millions en France Métropolitaine. Du fait des évolutions démographiques en cours, l'Allemagne connait une baisse de sa population quand la France connaît une constante progression.
Il y a deux siècle, L'Allemagne comptait deux fois moins d'habitants que la France (15 millions d'Allemands en 1800 contre 30 millions de Français).
Entre 1800 et 1900, la population allemande augmente plus vite que la population Française pour atteindre 40 millions d'habitants chacune puis à à 60 millions d'Allemands contre 41 millions de Français à la veille de la 2nde guerre mondiale.
Cet écart résulte de l'important excédent du nombre de naissances sur les décès. Après la Guerre les 2 pays connaissent le baby-boom, mais la croissance est plus lente en Allemagne qu'en France, les femmes françaises ayant un 1/2 enfant de plus que les Allemandes.
Depuis la fin du baby-boom, la politique familiale française a permis à la France de retrouver un taux de fécondité.
Lire l'étude l"INED
CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE
Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance
Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire