LINSEE a communiqué les résultats de la production industrielle du mois de novembre. La production de l’industrie manufacturière en volume a augménté de +0,2 %, après +0,3 % en octobre. La production de l’ensemble de l’industrie augmente plus nettement avec une hausse de +1,3 %, contre –0,5 % en octobre. En revanche, au cours des trois derniers mois, la production manufacturière est quasi stable avec une progression pour l’industrie manufacturière de +0,1 %. Pour l'’ensemble de l’industrie, la production baisse de –0,1 %. Sur un an , la production est en hausse de +0,3 %.
La production manufacturière des trois derniers mois est légèrement supérieure au niveau des mêmes trois mois de l’année précédente (+0,3 %). Ces résultats témoignent que l'hémorragie s'est arrêtée ; en revanche, il n' y a pas de réel rebond du fait de l'atonie de la demande intérieure et de la demande extérieure adressée à la France.
Indices mensuels de la production industrielle
Légende : CZ : industrie manufacturière - (C1) : IAA - (C3) : équipements électriques, électroniques, informatiques ; machines - (C4) : matériels de transport - (C5) : autres industries
Sources : Insee, SSP, SOeS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire