Selon des informations communiquées par les chefs d'entreprise, au deuxième semestre 2013, la trésorerie et les résultats d’exploitation dans l’industrie sont toujours jugés dégradés par les industriels mais une légère amélioration du solde d’opinion correspondant à la trésorerie est constatée.
Les chefs d’entreprise jugent que les résultats d’exploitation sont stables par rapport au premier semestre 2013 mais demeurent dégradés.
Bonnes nouvelles ou simplement effet de correction liée à une diminution de l'investissement, les industriels jugent que leur fonds propres externes augmentent nettement et que leur endettement à moyen-long terme se réduit et atteint sa moyenne de long terme. En revanche, l’opinion des industriels relative tant aux encours de crédits à court terme qu’aux billets de trésorerie se détériore légèrement et le niveau des soldes correspondants se situe en dessous de leur moyenne de long terme.
Pas d'optimisme débridé, si les industriels anticipent une amélioration de leur trésorerie et de leur résultat d’exploitation à l’horizon du premier semestre 2014, ils considèrent que leur situation de trésorerie demeurera fragile.
Trésorerie dans l'industrie
Source: Insee
Résultats d'exploitation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire