56 % des Français ont déclaré avoir acheté sur Internet en 2012 contre 32 % en 2007. Les produits les plus fréquemment achetés sur Internet sont les vêtements et les équipements de sport : 28 % des personnes effectuent ce type d’achat en ligne les billets de transports (23 %), les séjours à l’hôtel ou en location de vacances (19 %), et l’achat de livres, magazines, journaux et matériel éducatif (15 %).
Les services financiers arrivent en fin de classement. Pour gérer leur argent, les Français privilégient encore le contact en agence même si de plus en plus le recours à une consultation sur le net est réalisé en amont de l'acte d'achat.
Lecture : 6,2 % des personnes ont acheté de la nourriture sur Internet au cours des douze derniers mois.
Champ : personnes de 15 ans ou plus vivant en France métropolitaine dans un ménage ordinaire.
Source : Insee, enquêtes Technologies de l’information et de la communication 2007 et 2012.
Les services financiers arrivent en fin de classement. Pour gérer leur argent, les Français privilégient encore le contact en agence même si de plus en plus le recours à une consultation sur le net est réalisé en amont de l'acte d'achat.
- Les achats sur Internet au cours des douze derniers mois
* données non disponibles en 2007Lecture : 6,2 % des personnes ont acheté de la nourriture sur Internet au cours des douze derniers mois.
Champ : personnes de 15 ans ou plus vivant en France métropolitaine dans un ménage ordinaire.
Source : Insee, enquêtes Technologies de l’information et de la communication 2007 et 2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire