Les deux tiers des sociétés d'au moins 10 personnes possèdent un site web. En revanche, seule une sur dix vend sur le web, pour un montant représentant 3 % du chiffre d'affaires total. 5 % des sociétés d'au moins 10 personnes vendent via d'autres procédures électroniques et automatiques (ventes par échange de données informatisé), pour un montant correspondant à 10 % du chiffre d'affaires total.
Le mail s'est imposé dans les relations professionnelles. Ainsi, six sociétés sur dix d'au moins 10 personnes utilisent un système d'échange de données informatisé en externe pour envoyer et recevoir des messages appropriés à des traitements automatiques, principalement à destination des administrations et des institutions financières. Le partage électronique d'informations relatives à la gestion de la chaîne logistique d'approvisionnement reste assez peu fréquent (13 %), sauf dans le commerce (21 %). Le recours à des outils de partage automatique de l'information en interne se développe : un tiers des sociétés utilise un progiciel de gestion intégré, 28 % une application de gestion de la relation client.
Près de 50 % des entreprises françaises ont déclaré n’avoir pas entrepris d’action d’innovation de 2000 à 2007 contre 15 % pour les entreprises allemandes.
11 % des ETI françaises disposent d’outils de suivi et d’analyse de marché or pour celles qui en disposent, le taux de croissance est 38 % plus important (attention à une interprétation rapide de la causalité…)
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