Avec la baisse des rendements et la forte concurrence, les assureurs élaborent des stratégies afin de conserver leur clientèle et d'améliorer les produits proposés. Sur ce sujet, BFM Business a mené l'enquête.
BFM souligne que les assureurs cherchent à trouver de nouvelles formules permettant de dégager du rendement sans pour autant accroître les besoins en fonds propres des compagnies. L'incorporation de l'immobilier est à la mode du fait du rendement élevé ces dernières années en ce qui concerne les bureaux mais sans garantie pour l'avenir.
Il y a également les variables annuities mais qui ne sont plus des innovations et qui ne sont pas non plus sans risque. Par ailleurs, il y a des réflexions engagées par certains pour aller vers de nouveaux gisements de rendement comme la titrisation de viagers. Selon BFM Business, "pour faire simple, il s'agirait de racheter en viager un ensemble de logements, de diviser cet investissement en parts immobilières, de les inclure dans un contrat d'assurance vie et de profiter des plus-values pour offrir du rendement".
Lire le dossier de BFM Business
CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE
Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance
Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48
jeudi 26 janvier 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire