Que faire su son LIvret A plein (plus de 15 300 euros) ? Certains penchent pour les compte sur livret et les comptes épargne. Les banques à la recherche de liquidités pour respecter leurs ratios prudentiels ne sont pas les dernières à inciter leurs clients à se tourner en temps de crise vers de tels produits.
Ils offrent l'avantage d'une sécurité. Au niveau fiscalité, ils sont soumis aux prélèvements sociaux, actuellement 12, 3 % et à compter du 1er janvier 13,5 %. Les titulaires de tels comptes sont également imposés au titre des revenus. Ils peuvent choisir le prélèvement libératoire de 19 % ou pour ceux qui ne sont pas ou faiblement imposés l'impôt sur le revenu.
Le taux d'imposition est donc de 31,3 %.
le rendement net de ces comptes s'élève en fonction des offres entre 1 et 1,7 % soit moins que le Livret A et les fonds euros des contrats d'assurance-vie.
CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE
Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance
Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48
lundi 5 septembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire