Les indicateurs concernant le bâtiment et l'artisanat tournent au rouge. Avec e ralentissement des ventes de logements neufs, ce résultat n'est pas une surprise. Ainsi, selon l'INSEE, au mois d' avril, les artisans sont plus nombreux qu’en janvier à signaler une baisse de leur activité sur la période récente. Ils ne prévoient pas, en outre, de retournement favorable dans les prochains mois.
Les perspectives générales, qui traduisent l’opinion des artisans sur l’évolution globale du secteur, se dégradent légèrement et le solde correspondant reste nettement en dessous de son niveau moyen.
De ce fait, les effectifs, selon les artisans, ont reculé le trimestre dernier : le solde correspondant reste en dessous de sa moyenne de long terme. Une nouvelle dégradation est attendue pour les trois prochains mois. Il n'en demeure pas moins que q’une entreprise sur trois rencontre des difficultés pour recruter. Cette proportion reste néanmoins inférieure à sa moyenne de longue période. La part des entreprises déclarant former des apprentis se maintient à 41 %.
Évolution de l'activité dans l'artisanat du bâtiment
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire