Selon la Banque de France, l’encours de crédits aux particuliers a augmenté au même rythme annuel en avril (+3,0%, après +2,9% en mars). Le crédit à l’habitat continue de progresser (+3,1 %, après +3,2 %) tandis que la contraction de l’encours des crédits de trésorerie s’atténue sensiblement (-0,1 %, après -1,0 %).
La production de nouveaux crédits amortissables à la consommation est inchangée (3,7 milliards), alors que celle de crédits à l’habitat augmente (9,4 milliards d’euros, après 9 milliards).
Les taux d’intérêt moyens des crédits nouveaux diminuent, de façon plus marquée pour les crédits à la consommation (5,72 %, après 5,91 %) et les découverts (7,94%, après 8,11 %) que pour les crédits nouveaux à l’habitat à long terme à taux fixe (3,17 %, après 3,20 %). Par contre, ceux des prêts à l’habitat à court terme ou à taux variable augmentent d’un mois sur l’autre (2,79 %, après 2,7 %).
|
CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE
Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance
Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48
vendredi 6 juin 2014
Les crédits aux particuliers progressent de 3 % l'an au mois d'avril
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire