Selon la Banque de France, au mois de mars, les achats auprès du commerce de détail ont fortement reculé de 2,0 %, données cvs-cjo). sur le trimestre, la baisse atteint 1 %par rapport au 4ème trimestre 2013.
Cette chute concerne tous les produits. Ainsi, les ventes de produits alimentaires diminuent par rapport de 2,8 % par rapport à février et de 1,9 % sur le trimestre.
Les ventes de produits industriels se contractent de 1,4 % en mars avec néanmoins une stagnation sur les trois derniers mois grâce à la hausse de l’électronique grand public, du bricolage, de la parfumerie et du matériel de
sport.
Toutes les formes de commerces sont pénalisées avec une chute de 4,2 % pour les ventes du petit commerce déclinent en mars ; sur le trimestre, la baisse n'est que de 0,4 %. Pour les grandes surfaces, le recul est de 3 % en mars et de 1 % sur le trimestre malgré la progression des grands magasins.
Cette chute concerne tous les produits. Ainsi, les ventes de produits alimentaires diminuent par rapport de 2,8 % par rapport à février et de 1,9 % sur le trimestre.
Les ventes de produits industriels se contractent de 1,4 % en mars avec néanmoins une stagnation sur les trois derniers mois grâce à la hausse de l’électronique grand public, du bricolage, de la parfumerie et du matériel de
sport.
Toutes les formes de commerces sont pénalisées avec une chute de 4,2 % pour les ventes du petit commerce déclinent en mars ; sur le trimestre, la baisse n'est que de 0,4 %. Pour les grandes surfaces, le recul est de 3 % en mars et de 1 % sur le trimestre malgré la progression des grands magasins.
Ces résultats témoignent de l'atonie de la consommation et du développement des formes parallèles d'achat (boncoin.fr). Ce résultat ne permet pas d'espérer une réelle reprise sur le premier semestre.
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