Le taux de rendement du Livret A évolue en fonction du taux d'inflation et des taux d'intérêt à court terme. Il fait l'objet logiquement d'une révision éventuelle deux fois par an.
Du fait de l'accelération de l'inflation occasionnée par les tensions sur les matières premières et les produits agricoles, le passage du taux de rendement du Livret A de 1,75 à 2 points est envisagé.
L'Insee tablait sur une inflation de 1,5 point en 2010 or elle pourrait être de 1,6 à 1,7 point. La vague de froid et la remontée des prix du pétrole expliquent cette progression.
L'augmentation du taux de rendement du Livret A ne modifiera pas réellement son rendement réel. Il faut savoir qu'au mois d'octobre et de novembre, le montant des retraits avait été supérieur aux dépôts.
CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE
Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance
Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48
mardi 11 janvier 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Comme vous l'avez déjà rappelé dans votre article, le taux du Livret A est actuellement fixé à 1,75%. En juillet dernier, il était d'1,25% avant de gagner 0,50 point au 1er août 2010.
Cette légère augmentation de 0,50 point a contribué à l'augmentation des dépôts durant les mois qui ont suivi. Selon vous, est-ce qu'une augmentation à 2% pour début février encouragerait les français à épargner ?
Enregistrer un commentaire