CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

lundi 2 décembre 2013

L'Institut de Protection Sociale publie son livre blanc


L'Institut de la Protection Sociale animé par Bruno Chrétien  publie un livre blanc quis sera présenté  mardi 3 décembre ses propositions à l'occasion des rencontres annuelles de l'IPS. Bruno Chrétien réclame une véritable refonte de la protection sociale. il insiste tout particulièrement sur la prévoyance et la retraite. Il réclame plus d'égalité entre les différentes catégories professionnelles et une meilleure prise en compte de la prévoyance. Il souhaite que la réglementation sur l'épargne retraite collective soit revue. Il demande une plus grande stabilité juridique afin de faciliter le développement des régimes de retraite et de prévoyance.

Pour les futurs retraités, l'IPS propose de «préfinancer tout ou partie de la complémentaire santé du retraité pendant son activité». Chaque actif aurait un compte individuel financé par une fraction de la cotisation santé du salarié. Au moment du départ en retraite, cette épargne serait débloquée de façon à subventionner la complémentaire santé sans accroître le montant de la cotisation.
Enregistrer un commentaire