CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

vendredi 6 décembre 2013

Budget, un déficit de 86 milliards d'euros au 31 octobre


A deux mois de la fin de l'exercice budgétaire, une petite toute petite bonne nouvelle, le solde d'exécution du budget était au 31 octobre de - 86 milliards d'euros soit 9 milliards de moins qu'au 31 octobre 2012. Néanmoins, ce résultat est un peu en-deçà des prévisions des instituts de conjoncture qui tablaient sur un solde à 80 milliards d'euros. Le Gouvernement a souligné qu'il a bénéficié des faibles taux d'intérêt ce qui a réduit par rapport à 2012 le service de la dette. Il souligne que la France a doter la Banque Européenne d'Investissement (1,6 milliard d'euros) et le Mécanisme Européen de Stabilité (6,5 milliards d'euros).

Même si les rentrées fiscales sont moins fortes que prévues comme cela été mentionné sur ce site à l'occasion de la discussion du projet de loi de finances rectificative, néanmoins les impôts augmentent dans le prolongement des mesures de hausses depuis plusieurs années. Les recettes fiscales sont en hausse de 14,5 milliards d'euros par rapport à octobre 2012.

lire le communiqué officiel 
Enregistrer un commentaire