CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

vendredi 6 décembre 2013

Le nombre de défaillances d'entreprises n'en finit pas d'augmenter

Selon la Banque de France, à la  fin du mois de  septembre, en cumul sur 12 mois glissants, le nombre de défaillances s'est élevé à  62 683 soit  une augmentation de + 5,5 % par rapport à septembre 2012.

Cumulé sur 12 mois, le nombre de défaillances augmente dans la majorité des secteurs. Le secteur de l'immobilier est particulièrement touché avec une hausse de  10,2 % ainsi que  l’hébergement et la  restauration avec + 9,6 %. En revanche, le nombre de défaillances diminue dans les activités financières et d’assurance avec - 2,7 %.

Les encours de crédits associés aux défaillances représentent environ 0,5 % du total des encours de crédit déclarés au Service central des Risques de la Banque de France.
 
 Le nombre de défaillances revient à un niveau très élevé ce qui rend difficile une diminution économique du chômage. Par ailleurs, cela fragilise la capacité de rebond de l'économie française, les destructions d'entreprise réduisant le potentiel économique du pays. 
Défaillances d'entreprises
Enregistrer un commentaire