CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

vendredi 6 décembre 2013

Les Français aiment toujours la pierre et se détournent des crédits à la consommation

Si les crédits aux entreprises sont en repli, en revanche la pierre capte toujours une part croissante des disponibilités financières. Selon la Banque de France, la croissance annuelle des crédits à l’habitat des particuliers a augmenté au mois d'octobre de 3,4 %, après 3,3 % en septembre. en revanche, les ménages se sont désendettés pour les crédits  de trésorerie  (- 0,9 %, après - 0,7 %). 

La production de crédits nouveaux à l’habitat augmente légèrement (13,4 milliards d’euros en données cvs en octobre, après 13,2 milliards en septembre), celle de prêts amortissables à la consommation est inchangée (3,8 milliards d’euros comme le mois précédent).

Les taux d’intérêt moyens des crédits nouveaux  continuent de baisser pour la plupart des catégories de crédits : découverts (7,97 %, après 8,24 %), prêts à l’habitat à court terme ou à taux variable (2,68 %, après 2,75 %), crédits à la consommation (5,80 %, après 5,83 %). Ils sont quasi stables pour les prêts à l’habitat à taux fixe (3,13 %, après 3,14 %). 
 
Crédits aux particuliers
Enregistrer un commentaire