CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

lundi 11 novembre 2013

Retraite, les Français plein de doutes


Selon une enquête réalisée par IPSOS pour BNP-Paribas, 93% des Français de 30 à 55 ans estiment aujourd’hui que la pension de retraite qu’ils toucheront nécessitera un complément de revenu. Ils sont 80 % a considérer qu'ils ne sont pas bien préparés pour financer leur future retraite. 58% des 30-55 ans n’ont pas encore commencé à préparer leur retraite, parmi lesquels la moitié n’envisage pas de s’y mettre dans les 5 prochaines années, y compris chez les plus âgés. Pour justifier leur manque de préparation, 64% des sondés mettent en avant leur capacité financière limitée.

les Français évaluent à 227 € en moyenne le montant nécessaire à épargner par mois pour bien préparer leur retraite mais ils indiquent qu'ils ne peuvent mettre de côté que 100 € en moyenne par mois.

Les Français mettent en avant également les difficultés d'information pour expliquer leur mauvaise préparation financière.
Enregistrer un commentaire