CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

lundi 18 novembre 2013

Commerce morose en octobre



Au mois d'octobre, les  achats auprès du commerce de détail augmentent de 0,4 %. Sur trois mois glissants, les chiffres d’affaires du commerce de détail diminuent de 0,2 % en volume. Les ventes de produits alimentaires progressent bien en  octobre avec + 2,2 % ; sur les trois derniers mois, elles sont stables.

Selon la Banque de France, les produits industriels baissent légèrement de -0,3 % en octobre Sur trois mois glissants les volumes vendus sont stables : la progression dans l’électroménager et l’électronique grand public est  compensée par le recul d’autres produits comme les  équipements automobiles, le bricolage, les meubles et la  chaussure.

Le début du dernier trimestre commence mal avec pour le petit commerce et la grande distribution un repli  en octobre (respectivement -0,3 % et -0,4 %). Sur les trois derniers mois, la grande distribution maintient ses ventes (+0,1 %) essentiellement grâce à la légère hausse des hypermarchés (+0,2 %) ; la vente à distance, les grands magasins et dans une moindre mesure, les supermarchés, sont en baisse. Il est à noter que les hypermarchés réalisent 53 % de la distribution, les supermarchés, 36 % ; la vente à distance, 6 % et les grands magasins, 5 %.

lire la note de la Banque de France
Enregistrer un commentaire