CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

jeudi 28 novembre 2013

Immobilier, les prix restent orientés très légèrement à la baisse

Selon l'INSEE, au troisième trimestre 2013, les prix des logements anciens baissent de 0,2 %,  les prix des maisons diminuent de 0,4 % quand que ceux des appartements augmentent de 0,1 %. Sur un an, les prix décroissent de 1,4 % : -1,2 % pour les prix des appartements et -1,6 % pour ceux des maisons. Depuis un an, les prix sont orientés à la baisse qui n'en demeure pas moins limité. Les professionnels considèrent toujours que les prix sont surévalués de 20 à 36 %. Néanmoins, aucun ajustement sévère n'est à court terme envisageable du fait d'une forte demande, du maintien des taux d'intérêt bas. 

Il y a une différence entre l'Ile de France et la province. En Île-de-France, au troisième trimestre 2013, les prix des logements anciens baissent de 0,3 % (chiffres provisoires CVS). Les prix des appartements diminuent de 0,6 % tandis que ceux des maisons augmentent de 0,3 %.Sur un an, les prix franciliens décroissent de 1,2 %. Les prix des appartements diminuent de 1,6 % et ceux des maisons de 0,5 %.En province, les prix diminuent de 0,1 % (CVS) au troisième trimestre 2013 : les prix des maisons diminuent de 0,5 % tandis que ceux des appartements augmentent de 0,8 %.Sur un an, les prix des logements anciens en province diminuent de1,5 % (-0,8 % pour les appartements et -1,8 % pour les maisons).

Variations annuelles des prix des logements anciens
Variations annuelles des prix des logements anciens
Enregistrer un commentaire