Selon l'INSEE, les prix de l'immobilier pour l'ancien sont orientés à la baisse. Au troisième trimestre 2012, les prix des logements anciens ont diminué de 0,1 % selon les données provisoires corrigées des variations saisonnières (CVS) : -0,2 % pour les appartements, stabilité pour les maisons. Sur un an, les prix sont en baisse de 1,1 % : -0,5 % pour les prix des appartements et -1,5 % pour ceux des maisons.
Il y a encore une différence entre l'Ile de France et la province. En effet, en Île-de-France, au troisième trimestre 2012, les prix des logements anciens sont stables (chiffres provisoires CVS) avec une légère hausse des prix des appartements (+0,2 %) et une baisse des prix des maisons (-0,4 %). Néanmoins, sur un an, les prix en Ile de France sont en légère baisse (-0,2 %) avec une baisse du prix des maisons (-1,2 %) et une légère augmentation des prix des appartements (+0,3 %).
En province, ce sont les appartements qui baissent quand les maisons continuent d'augmenter.
En province, les prix ont diminué de 0,2 % (CVS) au troisième trimestre 2012 : -0,6 % pour les appartements et +0,1 % pour les maisons. Sur un an, les prix des logements anciens en province sont également en baisse : -1,5 % (-1,3 % pour les appartements et -1,5 % pour les maisons).
Variations annuelles des prix des logements anciens
Insee, Notaires d'Île-de-France - Base Bien, Notaires de France - Perval
Indices des prix des logements anciens en Île-de-France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire