CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

lundi 26 novembre 2012

Morosité économique confirmée


L'INSEE a publié vendredi dernier l'indice avancée sur le climat des affaires. Or, selon les chefs d'entreprise interrogés en novembre 2012, la conjoncture dans l’industrie demeure mal orientée et cela malgré une légère amélioration de l'indicateur synthétique du climat des affaires qui augmente de 3 points par rapport au mois précédent  mais il reste  en dessous de  son niveau moyen.

Indicateur synthétique du climat des affaires
Indicateur synthétique du climat des affaires
L’indicateur de retournement se situe dans la zone neutre indiquant une incertitude conjoncturelle. L'économie française pourrait avoir atteint un pallier bas. la question est de savoir si avec les plans d'assainissement et la situation de nos partenaires, il y a des capacités de rebond. pour le moment, les principaux instituts de conjoncture considèrent qu'il n'y a pas de visibilité en la matière et tablent toujours pour une croissance nulle à très légèrement positive pour 2013. 

Indicateur de retournement
Indicateur de retournement


Enregistrer un commentaire