CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

vendredi 9 novembre 2012

La France en récession !!!!


Selon la Banque de France, la France entre officiellement en récession au cours de ce second semestre, selon la Banque de France. le PIB devrait reculer de 0,1% du PIB pour le quatrième trimestre comme pour le troisième trimestre. Au deuxième trimestre, la croissance avait été nulle. L'augmentation du chômage pèse sur la consommation et la demande adressée à la France reste étale du fait de la récession de la zone euro.

La France qui jusqu'à maintenant flirtait avec la récession y entre de plain pieds.

Le taux de croissance de 2012 avait été revu à la baisse à 0,3 % contre 1,2 % initialement revu das un premier temps à 0,8 %. Il pourrait être encore plus faible avec à la clef moins de rentrées fiscales. L'acquis de croissance pour 2013 sera nul voire négatif rendant très improbable l'atteinte de l'objectif de 0,8 % du Gouvernement. Le manque à gagner fiscal devrait tourner autour de 5 à 6 milliards d'euros.

Selon la Banque de France, la production industrielle a baissé au mois d'octobre, en raison notamment de la baisse persistante de l’activité dans le secteur de l’automobile.

Le taux d’utilisation des capacités de production s’est stabilisé et demeure en-deçà de son niveau moyen de longue période. Les carnets de commandes sont toujours jugés insuffisants, mais les stocks de produits finis restent proches du niveau souhaité.

Dans les services, l’activité diminue très légèrement en octobre, le repli du travail temporaire et des services aux ménages ayant été quasiment compensé par la progression des secteurs de l’ingénierie et de l’information et communication.
Enregistrer un commentaire