CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

mardi 20 novembre 2012

La lettre hebdomadaire de Generali Investments


Les équipes de Generali Investments Europe décortique l'actualité économique et financière comme chaque semaine dans le cadre de leur lettre.

Quasiment tous les indices boursiers ont enregistré des performances négatives cette semaine, seul le Nikkei n’a pas suivi cette tendance de baisse. Les inquiétudes sur la Grèce se sont ravivées et celles sur la falaise budgétaire américaine ont pénalisé les indices boursiers. Dans un premier temps, pessimistes face à la situation grecque, les marchés ont, néanmoins, bien réagi aux rumeurs en provenance de l’Allemagne préconisant de verser trois tranches d’aide en une. Dans un second temps, la perspective d’un plafond de la dette atteint probablement avant la fin de l’année a rendu les marchés moroses. Ces nouvelles ont donc contribué au mouvement baissier qui a été aggravé par la publication de nouveaux chiffres européens faisant état d’une situation économique délicate et où l’Allemagne, pourtant résiliente jusqu’à maintenant, montre des signes d’essoufflement.

  Lire la lettre  
Enregistrer un commentaire