CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

mardi 18 décembre 2012

Les TNS et la protection sociale ou je t'aime moi non plus


Selon une enquête CSA pour Metlife, 53 % des travailleurs non-salariés se déclarent optimistes pour l'avenir de leur activité. ce taux s'élève à 66 % pour les moins de 35 ans. 52 % des plus de 50 ans se déclarent, en revanche, pessimistes. Les TNS Sont plutôt préoccupés par le devenir de leur situation financière, à hauteur de 79 % et 45 % jugent cette préoccupation majeure. Les TNS se déclarent à 91 % mal compris par les pouvoirs publics. 43 % des TNS jugent que les Français ont une mauvaise image d'eux.

En matière de protection sociale, les TNS se déclarent mal couverts. Seuls 24 % des sondés estiment être bien protégés en matière de retraite. Ils sont 29 % à se considérer bien protégés en matière d'arrêt de travail prolongé. ce taux est de 30 % pour les cas d'invalidité permanente et 38 % pour les cas de décès. Près des trois quarts des TNS indiquent que le système de protection sociale n'est pas adapté à leurs besoins. 41 % des TNS sondés mentionnent avoir souscrit un contrat de prévoyance afin de maintenir les revenus en cas d'arrêt de longue durée.
Enregistrer un commentaire