CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

lundi 31 décembre 2012

Les Français des nostalgiques du franc ?


Selon un sondage Ifop réalisé pour le site d'informations Atlantico, 62% des personnes interrogées regrettent le franc comme monnaie. Ce taux est de 70% chez les femmes contre 54% chez les hommes. La crise financière et les doutes sur l'euro ont, sans nul doute, contribué à la montée de ce taux qui n'était que de 39% en 2002. En 2005, les insatisfaits étaient 61%, avant de monter à 69% en 2010 en raison de la crise. Le taux de nostalgiques atteint 77% parmi les ouvriers et employés, contre 41% chez les cadres supérieurs et professions libérales.

L'euro avait été accusé d'avoir entraîné une augmentation des prix, le ressenti l'ayant emporté sur la réalité. Le problème grec et les plans d'assainissement ont transformé la monnaie unique en bouc-émissaire.

Le sondage Ifop, publié par Atlantico, a été réalisé par téléphone entre le 18 et le 20 décembre auprès d'un échantillon de 1007 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.
Enregistrer un commentaire