CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

lundi 3 décembre 2012

Faillites d'entreprises, pas d'embellie en vue


Selon la Banque de France, si au mois de septembre, le nombre de défaillances a légèrement diminué, les premiers résultats d'octobre semblent prouver qu'une dégradation est inévitable.
  • A la fin du mois de  septembre 2012, le nombre de défaillances cumulées sur un an diminue par rapport au mois précédent, avec  59 540 unités légales contre  59 873 (– 0,3 %).
  • mais par  rapport à septembre 2011, les défaillances sont en augmentation (+ 0,2 % glissement annuel).
  • Sur 12 mois, les défaillances diminuent toujours dans quelques secteurs (construction : – 2,9 % ; industrie : – 2,2 %). Elles sont stables dans le commerce et le soutien aux entreprises mais augmentent dans les autres secteurs, notamment le transport (+ 10,8 %) et les activités immobilières (+ 10,0 %).
Défaillances d'entreprises
Les premiers résultats du mois annoncent une augmentation des défaillances. Elles concernent plutôt les entreprises de taille moyenne, secteur où la France est déjà faible prouvant la vulnérabilité des ETI. Ces défaillances contribuent à la désertification du territoire et génèrent de nombreuses pertes d'emplois.
Enregistrer un commentaire