CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

lundi 3 décembre 2012

la pauvreté au sein de l'Union européenne


Avec la crise économique qui règne en Europe, 24% de la population est t menacée de pauvreté ou d'exclusion sociale, soit environ 120 millions de personnes.

En 2011, 119,6 millions de personnes, représentant 24,2% de la population, étaient menacées de pauvreté.

Les pays les plus frappés par cette pauvreté sont la Bulgarie (49%), la Roumanie et la Lettonie (40% chacun), la Lituanie (33%), la Grèce et la Hongrie (31% chacun).

Les pays ayant les plus faibles taux sont la République tchèque (15%), les Pays-Bas, la Suède (16% chacun), le Luxembourg et l'Autriche (17% chacun).

Au sein de l'Union européenne, 9% de la population était en situation de privation matérielle sévère. La proportion de personnes en situation de privation matérielle sévère différait fortement selon les États membres, variant de 1% au Luxembourg et en Suède à 44% en Bulgarie et 31% en Lettonie.
Enregistrer un commentaire