CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

dimanche 6 mai 2012

Que font les Etats-Unis et la Chine...


Si la zone euro n'est pas sortie de la crise, les deux grandes puissances économiques que sont les Etats-Unis et la Chine organisent leur partenariat.

Le quatrième dialogue stratégique et économique entre la Chine et les Etats-Unis s'est terminé le 4 mai en présence du président chinois Hu Jintao, du Premier Ministre chinois Wen Jiabao et de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton ainsi que du secrétaire américain au Trésor Timothy Geithner.

Le conseiller d'Etat chinois Dai Bingguo a indiqué que le thème fondamental du quatrième Dialogue stratégique et économique sino-américain était la construction d'un type nouveau de relations entre la Chine et les Etats-Unis. Les représentants des deux parties se sont engagés à oeuvrer ensemble afin d'optimiser l'environnement d'investissement pour les entreprises chinoises et américaines.La Chine et les Etats-Unis ont publié une liste complète des résultats obtenus sur le plan stratégique ainsi qu'une fiche conjointe détaillée concernant l'aspect économique du Dialogue stratégique et économique 2012. La Chine et les Etats-Unis ont également décidé d'organiser le prochain cycle de consultations sur les affaires de l'Asie-Pacifique au cours du deuxième semestre de cette année, selon le document des résultats.

Au-delà de cette volonté de co-gérer la zone économique la plus dynamique, il faut rappeler, pour se rassurer, que l'Union européenne reste la première puissance commerciale...
Enregistrer un commentaire