CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

lundi 28 mai 2012

Les Français sont plus confiants et disposeraient de capacités supplémentaires pour épargner


Selon l'indice synthétique de l'INSEE, au mois de mai, la confiance des ménages a continué de s'améliore avec une augmentation d'un point de l’indicateur par rapport au mois d'avril, soit une progression de 9 points depuis novembre. Il retrouve son niveau de la fin de l'année 2010 tout en restant inférieur à sa moyenne de longue période.

Il faut noter que l’opinion des ménages sur leur situation financière personnelle progresse de 3 points ; celle sur la situation future augmente d'un point L'opinion des Français sur l’opportunité de faire des achats importants est stable.

L’opinion des ménages sur leur capacité d’épargne actuelle augmente nettement, 5 points de plus par rapport au mois d'avril. Celle sur leur capacité à épargner dans les mois à venir progresse de deux points et elle est légèrement supérieure à sa moyenne de longue période.

Preuve d'une amélioration du niveau de confiance, les Français sont moins nombreux à considérer qu’il est nécessaire d’épargner. ce mouvement marque une rupture par rapport à avril où la taux avait augmenté de 13 points, le solde correspondant se contracte de 8 points, restant supérieur à sa moyenne de longue période.
Enregistrer un commentaire