CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

mardi 1 mai 2012

Etats-Unis, doutes sur la croissance


Les Etats-Unis sont également entrés en période préélectorale et l'économie commence à en sentir les effets. Même si les coupes budgétaires les plus fortes sont attendues en 2013, certaines non reconductions de mesures fiscales ont un impact sur l'activité.

Les ménages américains se montrent plus prudents , les dépenses des ménages ont progressé, en effet, de 0,3% en mars après une hausse de 0,8% en février selon des statistiques publiées lundi par le Département du commerce. Les experts s'attendaient à une progression de 0,4%. Certes, les revenus des ménages aux Etats-Unis ont augmenté de 0,4% sur le mois de mars contre une progression attendue de 0,3%. Ils avaient progressé de 0,2% en février. Le taux d'épargne des ménages américains s'élève à 3,8% en mars, contre 3,7% le mois précédent.

Il n'y a pas de réel sujet d'inquiétude et le taux de croissance du premier trimestre devrait être en phase avec les prévisions voire légèrement supérieur. Néanmoins, certains anticipent une nouvelle action de la Banque centrale avec à la clef un troisième quantative easing.
Enregistrer un commentaire