CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

jeudi 31 mai 2012

Augmentation de la consommation au mois d'avril mais augmentation en trompe l'oeil


L'INSEE vient de communiquer les résultats de la consommation du mois d'avril. Les dépenses de consommation des ménages en biens augmentent de 0,6 % en volume après avoir baissé de 2,6 % au mois de mars.

Cette reprise s'explique par la progression des dépenses en énergie. En revanche, les achats de textile-cuir enregistrent une nette baisse.

L'INSEE souligne que les dépenses en biens durables diminuent de 0,6 % en avril après avoir augmenté de 1,9 % en mars. Cette baisse s'explique par le recul des achats d’automobiles (–2,0 % en avril, après +2,8 %). Les achats en équipement du logement poursuivent leur augmentation progressent de nouveau (+1,1 % après +0,6 %). Le rebond de la consommation s'explique avant tout par l'augmentation des dépenses énergétiques. Ces dépenses connaissent d'amples fluctuations. En février, elles ont augmenté de 11,5 % avec, en revanche, en mars un recul de 11,8 %. Au mois d'avril du fait des conditions climatiques dégradées, elles ont progressé de 10,2 %.
Enregistrer un commentaire