La collecte nette du Livret A a progressé de 1,28 milliard d'euros au mois de mars. Son encours s'élève désormais à 224 milliards d'euros selon la Caisse des dépôts et Consignations.
Au mois de février, la collecte nette du Livret A s’était élevé à 1,93 milliard d’euros après 3,96 milliards en janvier. Sur le premier trimestre, la collecte nette a été de 7,17 milliards d'euros. Il est à noter que la collecte nette baisse de mois en mois. La légère reprise de la collecte de l'assurance-vie peut expliquer cette évolution tout comme la stagnation du pouvoir d'achat des Français.
La collecte nette de plus de 7 milliards d'euros en trois mois intervient dans un contexte attentiste. Les éventuelles modifications fiscales attendues après la présidentielle incite les épargnants à opter pour un produit court. Les incertitudes économiques pèsent également sur les choix des ménages.
Il est à noter que le taux du Livret A restera à 2,25 % soit un taux inférieur à l'inflation.
CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE
Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance
Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire