CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

mardi 24 avril 2012

Le Livret A continue sur sa lancée

La collecte nette du Livret A a progressé de 1,28 milliard d'euros au mois de mars. Son encours s'élève désormais à 224 milliards d'euros selon la Caisse des dépôts et Consignations.

Au mois de février, la collecte nette du Livret A s’était élevé à 1,93 milliard d’euros après 3,96 milliards en janvier. Sur le premier trimestre, la collecte nette a été de 7,17 milliards d'euros. Il est à noter que la collecte nette baisse de mois en mois. La légère reprise de la collecte de l'assurance-vie peut expliquer cette évolution tout comme la stagnation du pouvoir d'achat des Français.

La collecte nette de plus de 7 milliards d'euros en trois mois intervient dans un contexte attentiste. Les éventuelles modifications fiscales attendues après la présidentielle incite les épargnants à opter pour un produit court. Les incertitudes économiques pèsent également sur les choix des ménages.

Il est à noter que le taux du Livret A restera à 2,25 % soit un taux inférieur à l'inflation.
Enregistrer un commentaire