CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

lundi 16 avril 2012

Conjoncture, la Chine ralentit

Le taux de croissance de la Chine est revenu à 8,1 % au premier trimestre de cette année et le gouvernement chinois a ramené pour cette année son objectif de croissance à 7,5% pour 2012. Le taux de croissance évoluait au rythme de 10 % l'année dernière.

La Chine a pris acte que le premier marché commercial mondial, l'Europe, n'était pas sorti de la crise et que les tensions financières persistent. Le recul du commerce international est assez rapide mettant en difficulté la Chine.

La stratégie de recentrer la croissance chinoise sur la consommation intérieure exige du temps.

Il n'en demeure pas moins que l'économie chinoise reste encore essentiellement tirée par l'investissement. Les investissements en capital fixe ont ainsi atteint 4.786 milliards de yuans (576,8 milliards d'euros) pour les trois premiers mois de l'année, plus de trois fois plus que les ventes de détail.
Enregistrer un commentaire