CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

lundi 14 octobre 2013

Les Français ne croient pas en la reprise économique


Les Français ne croient pas au retour de la croissance. Leur scepticisme est au plus haut. Selon un sondage réalisé par CSA pour RTL, 64 % des Français considèrent que l'économie ne redémarre pas. Seulement 2 % croient en une reprise nette quand 34 % pensent que la croissance sera faible. Les plus pessimistes sont les femmes, les 35-49 ans et les ouvriers. Les plus pessimistes se trouvent chez les électeurs du Front National qui à 85 % ne voient aucune amélioration économique.

Seulement 25 % des Français font confiance au Gouvernement pour rétablir les finances publiques. Ils ne sont que 23 % pour penser qu'il peut continuer à la relance de l'économie. Pour la baisse du taux de chômage, seulement 20 % ont confiance dans le Gouvernement.

84 % des Français s'identifient dans le ras bol fiscal. Il est certes assez facile de déclarer que les impôts sont toujours trop élevés.

Consulter l'étude
Enregistrer un commentaire