CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

jeudi 31 octobre 2013

Le Ministre du budget reçoit les associations des épargnants après l'affaire ds prélèvements sociaux

Après la polémique sur la taxation rétroactive à 15,5 % de certains produits d'épargne, le Ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, a réuni, ce jeudi 30 octobre les responsable des principales associations d'épargnants dont ceux du Cercle des Epargnants.

A l'ordre du jour de cette réunion figuraient l'aménagement de la mesure du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2014 sur les prélèvements sociaux et le futur contrat d'assurance-vie "euro-croissance".

Le Ministre s'est engagé à travailler en concertation avec les associations des épargnants et à préparer en autre les mesures concernant l'assurance-vie qui devraient être intégrées au projet de loi de finances rectificative pour 2013 de la fin d'année.

Le Ministre a reconnu qu'il aurait fallu engager cette concertation en amont ce qui aurait pu éviter des incompréhensions de part et d'autre. Le Cercle des Epargnants se réjouit de cette concertation qui devrait permettre de mieux prendre en compte les intérêts des épargnants et est, bien évidemment, disposé à travailler avec les services du Ministère de l'Economie et des Finances pour améliorer le régime fiscal de l'épargne
Enregistrer un commentaire