CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

lundi 14 octobre 2013

Crédits, les entreprises se désendettent et les ménages parient toujours sur la pierre

Selon les enquêtes conduites par la Banque de France,  l’appréciation des banques sur la demande de crédits des entreprises reste négative en septembre, pour les PME comme pour les grandes entreprises. En revanche,  le solde d’opinion des banques reste positif pour la demande de crédits à l’habitat et négatif pour la demande de crédits à la consommation.

Les entreprises n'ont pas repris le chemin du crédit te de l'investissement quand dans le même temps les ménages semblent toujours privilégier le pierre. Après quelques mois difficiles en 2012 avec une chute des transactions, l'immobilier reprend ses droits. Si les prix semblent stables voire en léger recul sur le premier semestre 2013, aucune chute n'est annoncée pour les prochains mois.
 
 
Enquête mensuelle auprès des banques sur la distribution du crédit en France
Enregistrer un commentaire