CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

vendredi 4 octobre 2013

Dette publique française, les non-résidents en détiennent 62 %

Selon la Banque de France, les non-résidents détiennent désormais 62 % de la dette publique française. Au deuxième trimestre, les émissions nettes de titres de dette d‘administrations publiques s’élèvent à 34,9 milliards d’euros. Celles des sociétés non financières ont été de 1,9 milliard d'euros. Les remboursements l’emportent globalement sur les émissions dans le secteur bancaire avec néanmoins  pour  les émissions nettes à long terme de ce secteur  une augmentation de 6 milliards.

Les non-résidents ont acheté  pour 29,3 milliards de titres publics, portant leur part de détention de la dette publique, à près de 62 %. La part des non-résidents dans les achats de titres de dette de sociétés non financières demeure  stable au cours du premier semestre 2013, à un peu plus de 58 %.

En cumul sur les quatre derniers trimestres, les sociétés non financières résidentes ont effectué 257 milliards de nouvelles émissions, représentant un tiers des émissions réalisées par les entreprises de la zone euro.


Emissions et souscriptions de titres
Enregistrer un commentaire