CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

mercredi 17 avril 2013

Taux de croissance revu en baisse


Le FMI et le haut Conseil des Finances Publiques ont mis en doute les prévisions économiques du Gouvernement tout comme l'évolution du déficit public. Si le Gouvernement table encore sur une croissance de 0,1 % en 2013, le FMI opte pour un recul du PIB de 0,1 point. Sur le déficit, si cette année, le déficit devrait se situer entre 3,7 et 3,9 %, le Gouvernement espère le ramener à 2,9 % en 2014 quand le FMI le voit à 3,9 %.

Le budget de l'Etat ayant été réalisé avec un taux de croissance de 0,8 %, l'ajustement devra contrairement aux promesses faites par un alourdissement fiscal qui devrait atteindre une dizaine de milliards d'euros.

Le Gouvernement espère une baisse du taux d'épargne qui est de 15,6 % du revenu disponible brut à fin 2012 pour compenser la réduction du pouvoir d'achat. Compte tenu de l'augmentation du chômage, ce scénario n'est pas le plus certain.
Enregistrer un commentaire