CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

jeudi 25 avril 2013

Et quand le bâtiment ne va pas...

Les indicateurs concernant le bâtiment et l'artisanat tournent au rouge. Avec e ralentissement des ventes de logements neufs, ce résultat n'est pas une surprise. Ainsi, selon l'INSEE, au mois d' avril, les artisans sont plus nombreux qu’en janvier à signaler une baisse de leur activité sur la période récente. Ils ne prévoient pas, en outre, de retournement favorable dans les prochains mois. 

Les perspectives générales, qui traduisent l’opinion des artisans sur l’évolution globale du secteur, se dégradent légèrement et le solde correspondant reste nettement en dessous de son niveau moyen.
De ce fait, les effectifs, selon les artisans, ont reculé le trimestre dernier : le solde correspondant reste en dessous de sa moyenne de long terme. Une nouvelle dégradation est attendue pour les trois prochains mois. Il n'en demeure pas moins que q’une entreprise sur trois rencontre des difficultés pour recruter. Cette proportion reste néanmoins inférieure à sa moyenne de longue période. La part des entreprises déclarant former des apprentis se maintient à 41 %.

Évolution de l'activité dans l'artisanat du bâtiment
Évolution de l'activité dans l'artisanat du bâtiment
Enregistrer un commentaire