CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

vendredi 12 avril 2013

Chypre, stop et encore


Après quelques semaines de difficiles négociations, La zone euro a officiellement validé ce vendredi 12 avril, les modalités du plan d'aide à Chypre portant sur 10 milliards d'euros.

Néanmoins, une nouvelle surprise de dernière minute a changé le climat avec la demande du président chypriote Nicos Anastasiades d'une assistance supplémentaire.

Selon lui, "il s'agit d'une demande de soutien et d'assistance financière supplémentaires à moyen terme de la part de nos partenaires de l'UE, justifiée par la situation financière et économique à laquelle est confrontée Chypre. La demande viserait à mieux utiliser les fonds structurels de l'UE.

A priori, il faudra trouver quelques milliards de plus pour sauver le secteur bancaire d'où la tentative de demander une rallonge à Bruxelles.

Selon le ministre des finances luxembourgeois Luc Frieden, l'UE et le Fonds monétaire international ne sont pas prêts à augmenter pas l'aide accordée à Chypre.
Enregistrer un commentaire