CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

lundi 15 avril 2013

Recul des ventes de détail au premier trimestre


Symbole de la crise, de la baisse du pouvoir d'achat et de l'augmentation du chômage, les ventes du commerce de détail ont baissé de 0,6 % (volumes cvs-cjo) au premier trimestre de cette année. le recule st marqué pour les ventes de biens industriels. en revanche, les achats alimentaires ont légèrement progressé.

Selon la Banque de France, au mois de mars, les ventes de produits alimentaires ont augmenté de 2,6 % sur le mois effaçant la baisse de février. sur le trimestre, les ventes de produits alimentaires augmentent de 0,8 %.

De leur côté, les ventes de produits industriels diminuent de 2,2 % par rapport à février et de 1,5 % sur le trimestre. Sur le mois, la baisse concerne notamment les ventes d’équipements de la personnes. Sur le trimestre, la plupart des secteurs sont en baisse à l’exception des jouets, du matériel de sport et de la pharmacie.

Le chiffre d’affaires du petit commerce se contracte de 0,2 % quand celui de la grande distribution augmente de 0,3 % grâce à la hausse des hypermarchés (+1,4 %), et dans une moindre mesure des supermarchés (0,2 %). Les s ventes par correspondance reculent fortement de 6,8 % et celles des grands magasins légèrement avec -0,7 %.
Enregistrer un commentaire