CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

mardi 3 juillet 2012

Pessimisme des chefs d'entreprise


Selon l'INSEE, "au premier semestre 2012, les industriels jugent très difficile leur situation de trésorerie dans l’industrie. le solde d’opinion correspondant recule de onze points et se situe très au dessous de sa moyenne de longue période".

L'INSEE souligne que les résultats d’exploitation baissent fortement et passent au-dessous de leur moyenne de longue période. Ils jugent que les conditions de financement de trésorerie sont mauvaises. En revanche, il note une détente sur les conditions d'approvisionnement.

Selon les industriels, la variation des stocks et la variation des crédits-clients sont les principales causes de leurs difficultés de trésorerie au premier semestre 2012. La variation des crédits-fournisseurs les pénalise également.

Les industriels pensent qu'au deuxième semestre 2012, la trésorerie deviendrait moins difficile. Ils considèrent que leurs résultats d’exploitation devraient s'améliorer ainsi que le rythme de production. L'endettement à moyen et long termes devrait baisser et les dépenses d’équipement augmenter.
Enregistrer un commentaire