CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

vendredi 27 juillet 2012

Les Français optent pour le court terme en termes de placements


Selon les statistiques de la Banque de France concernant le mois de juin, la croissance annuelle de la « contribution française à M3, la masse monétaire au sens large du terme est de 5,1 % après 3,7 % en mai.

Cette évolution repose sur une progression  soutenue des dépôts des ménages et des entreprises que compense un repli des dépôts effectués par les institutions financières non bancaires.

Si les dépôts à vue progressent moins vite, 3,6 %, après 6,0 %, en revanche, les comptes sur livrets augmentent rapidement, 8,2 %, après 7,9 %. La hausse est également forte pour les dépôts à terme d’une durée inférieure à deux ans (16,3 % après 15,7 %).

Il est à noter que la recherche du zéro risque a pour conséquence d'une reprise de la croissance des encours de titres d’OPCVM monétaires (2,8 %, après 0,7 %).

Lire la note de la Banque de France
Enregistrer un commentaire