CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

mardi 3 juillet 2012

La lettre hebdomadaire de Generali Investments


Comme toutes les semaines, les équipes de Generali Investments décryptent l'actualité économique et financière dans leur lettre.

Les marchés ont clôturé la semaine en hausse après l’obtention d’un accord au sommet européen qui s’est tenu à Bruxelles pour sauver les banques en difficulté. La semaine avait pourtant mal commencé. Pour preuve, les états chypriote et espagnol ont sollicité une aide auprès de l’Union Européenne. L’Italie, pour sa part, a dû injecter des fonds dans la banque Monte Dei Paschi Di Siena et Moody’s a, à son tour, dégradé de nombreuses banques espagnoles. Alors que les investisseurs n’attendaient pas grand-chose du sommet européen, il semble qu’une solution pour recapitaliser les banques en difficulté ait émergé sans que cela ne pèse sur les déficits des Etats. Les attentes face à l’ouverture du sommet entre les dirigeants européens étaient nombreuses. La conclusion s’est faite sur un compromis pour pouvoir utiliser les fonds européens de sauvetage afin de stabiliser les marchés obligataires sans faire mention de rang de séniorité. Les résultats du sommet a effacé les mauvaises nouvelles économiques et financières du début de semaine. Il donne un signal fort aux investisseurs qui reprennent un peu confiance grâce à une visibilité accru sur les dettes. Les investisseurs resteront toutefois sur le qui-vive dans l’attente d’une décision de la BCE sur une nouvelle baisse de ses taux directeurs.

Lire la suite  
Enregistrer un commentaire