CERCLE DE L'EPARGNE, DE LA RETRAITE ET DE LA PREVOYANCE

Le Cercle des Epargne, de la retraite et de la prévoyance est un centre d'études et d'information indépendant qui a pour objet de réaliser des études et d'informer les épargnants sur toutes les questions relatives à l'épargne, la retraite et la prévoyance

Il bénéfice de l'appui et de l'expertise d'un Conseil scientifique et du soutien d'AG2R La Mondiale

Pour plus de renseignements et pour tous les contacts presse, vous pouvez nous contacter au 06 13 90 75 48

mercredi 18 juillet 2012

Le bon cru 2010 de la démographie française

L'INSEE vient de mettre en ligne les résultats définitifs de la démographie française en 2010. Ainsi, au 1er janvier 2011, la population française dépasse pour la première fois les 65 millions d'habitants et fait plutôt positif le taux de fécondité dépasse les deux enfants par femme pour la troisième année consécutive. Dans l'Union européenne à 27, seule l'Irlande a une fécondité supérieure.

L'espérance de vie a fortement augmenté en 2010, pour les hommes comme pour les femmes. Elle s'élève à 78 ans pour les hommes et à 84,7 ans pour les femmes. Après quatre ans de stagnation, le taux de mortalité infantile diminue de nouveau en 2010. Par ailleurs, en 2010, trois Pacs ont été conclus pour quatre mariages célébrés. Si le nombre de mariages reste stable par rapport à 2009, celui des Pacs a fortement augmenté.

Lire les données de l'INSEE
Enregistrer un commentaire